Que faire si vous êtes impliqué dans un accident du travail

Les accidents du travail de routine sont l’une des nos spécialités et nous traitons des dossiers pour des clients issus de divers secteurs. Savoir quoi faire en cas d’accident du travail est normalement la partie la plus difficile, c’est pourquoi ce guide explore les principales mesures à prendre.

Obtenez une assistance médicale :

Si vous vous blessez au travail, la première chose à faire est d’obtenir une assistance médicale immédiatement. Selon les directives en matière de santé et de sécurité, votre employeur doit former certains employés au métier de secouriste. Ils peuvent vous fournir une assistance immédiate, évaluer votre blessure et demander une assistance médicale si cela est nécessaire.

Enregistrez les incidents :

Les accidents du travail doivent être consignés dans le registre des accidents de votre employeur. Chaque organisation doit en tenir un conformément aux règles de santé et de sécurité. L’heure, la date et les détails de l’accident doivent être consignés dans le livre comme référence permanente.

Signalez l’incident :

Vérifiez si votre employeur a signalé l’incident. Votre employeur est tenu de signaler les incidents dangereux en vertu du règlement sur la déclaration des blessures, des maladies et des événements dangereux, alors assurez-vous qu’il a contacté le service de santé et de sécurité.

Renseignez-vous sur les indemnités de maladie :

Renseignez-vous pour savoir si vous avez droit à un supplément de salaire pendant que vous êtes malade et que vous vous remettez de l’incident. Malheureusement, vous n’avez droit à l’indemnité de maladie légale que lorsque vous vous absentez du travail pour cause de maladie, mais votre employeur peut décider de la compléter si l’accident est dû à sa négligence.

Demandez une indemnisation :

Si vous pensez qu’il y a une affaire à résoudre et que vous avez droit à une indemnisation, contactez des avocats spécialisés dans les dommages corporels. Nous serons heureux de vous aider à faire valoir vos droits, nous sommes là pour vous et prêts à répondre à vos appels !