Comment la météo affecte la construction de votre chalet sur mesure

Votre maison représente beaucoup de choses. C’est un endroit où la famille et les amis se réunissent. C’est un endroit où vous créez des souvenirs. Mais avant tout cela, votre maison est un abri contre les éléments.

L’extérieur de votre maison (toiture, bardage, maçonnerie, etc.) protège l’intérieur et vos biens de la pluie, du vent, du froid et de la chaleur. Mais avez-vous déjà pensé à l’effet que les intempéries peuvent avoir sur une maison construite de manière conventionnelle, c’est-à-dire à l’extérieur ?

Avant de poser l’armure (l’extérieur) de votre maison, il faut couler du béton, ériger une charpente en bois, poser un sous-plancher en contreplaqué, et ainsi de suite. Les conditions météorologiques, sans aucun doute, peuvent avoir un effet profond sur le processus de construction.

Les fondations de votre maison

Les conditions météorologiques peuvent présenter certains défis lorsqu’il s’agit de couler du béton. Bien que les fondations d’une maison puissent être coulées par temps froid, il est important de suivre certains protocoles. Sinon, les fondations risquent de se fissurer lorsque le sol commence à dégeler. Par exemple, pour que le béton durcisse, il doit être maintenu à des températures constantes afin d’atteindre la bonne mesure de résistance. De même, il faut empêcher les outils et les coffrages de devenir trop froids afin qu’ils n’aient pas d’effet négatif sur le béton qui entre en contact avec eux. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le temps chaud et sec peut également poser un problème pour les fondations de votre maison. Lorsqu’il fait trop chaud, l’eau peut s’évaporer trop rapidement du béton, ce qui lui fait perdre une partie de sa résistance à la compression. Un bon constructeur est toujours bien préparé à faire face aux rudes éléments qu’un hiver canadien peut apporter.

Bois

Le temps peut également causer des ravages sur les éléments en bois de votre maison. Ce n’est un secret pour personne que l’eau n’est pas l’amie du bois. La pluie, la neige et l’humidité peuvent donc endommager l’intégrité des éléments en bois de votre maison pendant qu’elle est construite à l’extérieur. Par exemple, lorsqu’il pleut ou qu’il neige sur un sous-plancher en contreplaqué et qu’on ne le laisse pas sécher, il peut gonfler et se déformer. En outre, les produits en bois d’ingénierie, notamment le bois de placage stratifié et les solives en I, ont une capacité limitée à résister à l’humidité.

Autres composants

Bien sûr, le béton et le bois ne sont pas les seuls composants de votre nouvelle maison qui peuvent être affectés par le temps. Le temps froid peut retarder la pulvérisation de l’isolant et la manipulation des fils électriques. De même, le bois qui absorbe trop d’humidité peut faire gondoler les fenêtres.

Délais

Enfin, l’un des effets les plus immédiatement perceptibles de la météo sur votre projet de construction de maison est le retard. De mauvaises conditions météorologiques peuvent retarder l’achèvement d’une maison de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois, ce qui n’est pas seulement gênant, mais aussi coûteux !

Chez Chalets Mossaz, nous éliminons le “facteur météo”.

À ce stade, vous vous demandez peut-être si ce ne serait pas bien s’il existait un moyen d’éviter tous les problèmes liés aux conditions météorologiques qui peuvent survenir lors de la construction d’une nouvelle maison. Eh bien, chez Chalet Mossaz expert en construction chalet a Chamonix, c’est exactement ce que nous faisons.

Nos maisons modulaires sont construites à l’intérieur dans un environnement à climat contrôlé. Cela signifie que nous pouvons éviter complètement les problèmes d’humidité, de chaleur et de froid, ainsi que les retards liés à la météo.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!