Les symptômes d’une affection neurologique peuvent varier d’une personne à l’autre, certains individus connaissant des problèmes que d’autres ne connaissent pas. Lorsqu’il s’agit de la maladie de Parkinson, les changements de personnalité sont courants, perturbant la façon dont les personnes âgées répondent à leur famille et à leurs amis ou la façon dont elles gèrent les tâches quotidiennes. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des changements de personnalité que peuvent connaître les personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson et les façons dont les aidants familiaux peuvent aborder ces problèmes.
Anxiété
Des déséquilibres chimiques dans le cerveau peuvent entraîner de l’anxiété chez les personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson. Ce symptôme est généralement associé à l’inquiétude, au doute et à la nervosité. Bien qu’il soit normal de ressentir ces émotions périodiquement, il n’est pas acceptable d’éprouver une anxiété et un stress constants. Si vous ne parvenez pas à maîtriser les aspects mentaux et émotionnels de la maladie de Parkinson, votre proche risque davantage de souffrir de dépression.
Vous pouvez atténuer la peur et la nervosité de votre proche en le rassurant, en trouvant des moyens positifs de le mettre en contact avec sa famille et ses amis et en favorisant les activités utiles. Votre proche doit continuer à faire des choses qui réduisent son anxiété et lui procurent de la joie à mesure que la maladie progresse.
À un moment donné, votre proche peut tirer un grand bénéfice de l’aide d’un aidant professionnel pour les tâches quotidiennes. Les familles qui recherchent les meilleurs prestataires de soins à domicile pour personnes âgées peuvent s’adresser à Home Care Assistance. Des soins de répit aux soins spécialisés pour la maladie d’Alzheimer, la démence, les accidents vasculaires cérébraux et la maladie de Parkinson, nous pouvons faciliter la vie des personnes âgées et de leurs proches de nombreuses façons.
Hallucinations et délires
Ces symptômes sont fréquents chez les personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson. Les hallucinations peuvent amener votre proche à sentir, entendre et voir des choses qui n’existent pas, tandis que les délires entraînent de fausses croyances. Les délires sont souvent dus à la peur et à l’inquiétude, et les fausses croyances peuvent être dangereuses et nécessiter une action immédiate.
Les médicaments sont souvent à l’origine de ces problèmes, et il pourrait être utile de parler au médecin de votre proche des autres possibilités de traitement. Un autre facteur est le manque de sommeil, c’est pourquoi votre parent doit se reposer suffisamment pendant la nuit.
Colère
Certaines personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson éprouvent de la colère et de l’irritabilité, et ces changements de comportement peuvent nuire à leur qualité de vie et affecter leurs relations avec les autres. L’altération de la fonction motrice peut mettre votre parent en colère et l’amener à s’en prendre à vous et aux autres aidants familiaux.
La frustration liée aux problèmes cognitifs causés par une fonction cérébrale déficiente est également fréquente. Rejoindre un groupe de soutien pour la maladie de Parkinson est un moyen de gérer les problèmes de colère. Les membres du groupe peuvent offrir un espace sûr où votre proche peut partager des histoires et apprendre des stratégies d’adaptation pour réduire les sentiments de frustration et de colère.
Les symptômes de la maladie de Parkinson peuvent être difficiles à gérer, et les aidants familiaux peuvent facilement être dépassés. Prendre soin d’un proche âgé peut être un défi pour les familles qui n’ont pas d’expertise ou de formation professionnelle en matière de soins à domicile, mais ce défi ne doit pas être relevé seul.
Les aidants familiaux peuvent se tourner vers Aide et A Lyon pour obtenir l’aide dont ils ont besoin. Nous fournissons des soins à domicile et des soins de répit de haute qualité, ainsi que des soins complets pour la maladie d’Alzheimer, la démence, les accidents vasculaires cérébraux et la maladie de Parkinson.
Apathie
La stimulation sociale, physique et cognitive est essentielle pour les adultes vieillissants. Lorsque les personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson perdent tout intérêt pour les événements, les passe-temps et la vie en général, cette apathie peut perturber leurs plans de traitement et entraîner d’autres problèmes de santé graves. Les médecins prescrivent généralement des médicaments pour traiter l’apathie chez les adultes atteints de la maladie de Parkinson.
Cependant, il peut être utile de mettre en place un ensemble d’activités structurées qui permettent à votre proche de rester actif physiquement, mentalement et socialement. Choisissez des tâches, des projets créatifs et d’autres activités qui lui procurent de la joie, et essayez de simplifier chaque activité en fonction de sa mémoire, de sa mobilité et de ses capacités cognitives.
De nombreuses personnes âgées au stade avancé de la maladie de Parkinson peuvent continuer à vivre chez elles, mais elles auront très probablement besoin de l’aide de membres de la famille ou d’autres soignants pour le faire en toute sécurité. Pour de nombreuses personnes âgées de Waterloo, IA, les soins à domicile sont un élément essentiel pour vieillir chez soi en toute sécurité et confortablement.
Cependant, il est important pour eux d’avoir des soignants en qui ils peuvent avoir confiance et sur lesquels ils peuvent compter. Chez Aide et A, Aide a Domicile Lyon, nous procédons à un examen approfondi de tous nos prestataires de soins à domicile et de nos prestataires de soins 24 heures sur 24 et nous n’embauchons que ceux qui ont de l’expérience dans le secteur des soins à domicile pour personnes âgées. Nos exigences strictes garantissent que les personnes âgées peuvent rester dans le confort de leur maison avec un risque réduit de blessure ou de maladie grave.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!