Si vous êtes sur le point de commencer votre nouvelle toiture ou si vous prévoyez de remplacer votre membrane ou votre matériau usagé, vous pouvez envisager une toiture métallique à joint debout. Les entrepreneurs recommandent ces toits pour les propriétés résidentielles en raison de leur longue durée de vie, de leur meilleure durabilité que les toits métalliques ondulés traditionnels et de leur isolation plus facile.
N’oubliez pas que votre toit est un investissement. En effet, vous trouverez de nombreux matériaux abordables, tels que des membranes de toiture monocouche, pour répondre à vos besoins en matière de toiture. Toutefois, si vous recherchez une meilleure longévité, alors renseignez-vous sur le style moderne des toitures métalliques.
Toitures métalliques à joint debout : Qu’est-ce que c’est ?
Une toiture métallique à joint debout adopte une approche d’installation différente de la méthode traditionnelle de toiture métallique. Les entrepreneurs installent les toitures métalliques traditionnelles par d’énormes faîtages. Ils verrouillent les joints de chaque faîte de panneau de toiture à l’aide de clous. Pour assurer une excellente isolation et éviter les fuites, les entrepreneurs utilisent du calfeutrage pour sceller les joints cloués.
Les entrepreneurs installent une toiture métallique à joint debout de manière différente. Au lieu de faîtières, les fabricants créent des panneaux de toiture métalliques verticaux. Ces panneaux ont des dimensions similaires et des points d’emboîtement qui leur permettent de s’attacher les uns aux autres pour créer un joint imperméable. Si les panneaux sont trop longs à la verticale, les entrepreneurs peuvent couper chaque panneau en fonction de la pente et avant qu’il n’atteigne le panneau d’égouttement. Il existe quatre types de toits métalliques à joint debout. Passez la section suivante pour en savoir plus sur ces toits.
Avantages par rapport aux matériaux de toiture traditionnels
Membranes
Les membranes de toiture telles que l’oléfine thermoplastique (TPO), le chlorure de polyvinyle (PVC) et l’éthylène-propylène-diène monomère (EPDM) sont des matériaux économiques et durables. Elles ont une durée de vie de plus de 30 à 50 ans si elles sont correctement installées et garantissent une excellente isolation. Toutefois, ces matériaux sont susceptibles de se perforer, en particulier pendant les périodes d’entretien ou les tempêtes de grêle. Même un entretien régulier est un inconvénient en soi.
Les toitures métalliques à joint debout ne nécessitent pas un entretien régulier. En outre, elles ont une durée de vie estimée à plus de 50 ans et offrent une meilleure isolation et une meilleure étanchéité que les membranes de toiture.
Zona
Les bardeaux fabriqués à partir d’asphalte, d’argile, de tuiles ou d’ardoise ont une durée de vie estimée à plus de 50 ans. Cependant, avec les changements saisonniers continus, ils perdent de la matière en surface. En outre, l’entretien des toits, qui implique un balayage ou même un lavage à la machine, réduira leur durée de vie en raison de .
Les entrepreneurs recommandent les toitures métalliques si le budget du projet le permet, car elles ne perdent pratiquement pas de matériau de surface, même après une forte tempête. La plupart des inspections révèlent que les toits métalliques ne nécessitent qu’un nouveau revêtement de membrane, ce qui est moins cher que le coût de remplacement des bardeaux de toiture manquants ou endommagés.
Toitures métalliques ondulées
Les entrepreneurs installent des toitures en tôle ondulée sur les faîtages. Un système de toiture métallique à joint debout comporte des panneaux à emboîtement que les entrepreneurs doivent visser ou même simplement encliqueter pour l’installer. Comme mentionné précédemment, les toitures à joint debout ne nécessitent pas de clouage ou de calfeutrage, ce qui rend leur installation plus rapide et introduit une meilleure installation.
Toutefois, contrairement à leurs homologues en tôle ondulée, les toits à joint debout sont plus épais. Les fabricants créent chaque panneau identique indépendamment. Les toits en tôle ondulée renforcée sont lourds à transporter jusqu’à leur lieu d’installation. Les joints debout métalliques renforcés individuellement sont plus légers à transporter et plus faciles à installer.
Quatre styles différents à choisir
Les propriétaires peuvent choisir parmi quatre types de systèmes de toiture métallique à joint debout.
Joint debout mécanique
Les entrepreneurs recommandent souvent ce style parce que c’est l’un des systèmes les plus rapides à installer. Chaque panneau est muni de clips et d’attaches dissimulées. Cela leur donne un aspect uniforme. En outre, les entrepreneurs les assemblent mécaniquement après les avoir fixés sur le toit à l’aide de sertisseuses manuelles ou d’une machine spéciale conçue par le fabricant.
Si la propriété a une toiture à faible pente, les entrepreneurs en toiture trouvent souvent que les systèmes à joint mécanique sont efficaces. Les matériaux de choix pour leurs projets sont les joints debout en acier ou en aluminium.
Clou-attache
Ce système de toiture métallique à joint debout comprend des panneaux dont le bord comporte un joint surélevé à emboîtement. Ces bords surélevés comportent un canal de fixation caché sur la longueur du côté de chaque panneau. Leur aspect est similaire à celui des panneaux de revêtement en vinyle. Le canal de fixation se présente sous la forme de trous allongés qui permettent à l’élément de fixation d’atteindre l’intérieur et de verrouiller les deux panneaux ensemble.
Les fabricants créent des panneaux à clouer en utilisant divers matériaux et un revêtement supplémentaire. Les matériaux les plus courants sont l’acier inoxydable et l’aluminium.
Clic-Verrouillé
Les entrepreneurs trouvent que les panneaux de toiture métalliques à joint debout à enclenchement sont les plus faciles et les plus rapides à installer. Les systèmes de verrouillage à déclic fixent les clips sur le toit et maintiennent les panneaux en place. En outre, les propriétés où règnent les saisons chaudes sont souvent équipées de panneaux à clipsage, car ils permettent un mouvement complet du panneau thermique.
Toutefois, contrairement aux panneaux à joint mécanique, les joints à enclenchement ne comportent pas de sertissage supplémentaire pour le joint complet. Ils sont également disponibles en acier, en aluminium et en tôle de fer galvanisée.
Attaches exposées
Les toitures métalliques traditionnelles assemblent de larges panneaux de métal et sont verrouillées entre elles à l’aide de calfeutrage et de clous. Il existe une variante de toiture métallique à joint debout qui recouvre les tôles et les verrouille ensemble de la même manière traditionnelle.
Toutefois, au lieu de calfeutrer, les vis exposées d’où son nom sont munies d’un œillet ou d’une rondelle en caoutchouc qui assure l’étanchéité. Il s’agit du style de toiture métallique à joint debout le moins cher qui existe. En revanche, elles nécessitent un entretien régulier et le remplacement des vis après 12 à 15 ans de service.
Quelques inconvénients d’une toiture métallique à joint debout
Les toits métalliques à joint debout sont plus rapides à installer, plus durables et très efficaces. Toutefois, comme tout autre système et matériau de toiture, il présente certains inconvénients.
Assez coûteux
Les coutures debout coûtent environ 2,45 dollars par pied linéaire. Plus le matériau métallique de votre toit est épais, plus il coûte cher. Cependant, la plupart des propriétaires peuvent trouver une grande valeur pour son coût supplémentaire en raison de son installation rapide mais sûre par la main-d’œuvre.
En fonction de la situation
Si vous vivez dans un village, vous avez peut-être signé un accord avec le conseil municipal concernant l’utilisation d’un matériau de couverture particulier pour le toit. Si vous décidez d’installer une toiture métallique à joint debout, le conseil local peut vous pénaliser et exiger la reconstruction de votre toit à joint debout.
Les matériaux de toiture métalliques sont chers. En fait, le prix des bardeaux peut être plus élevé que celui des toits métalliques à un moment donné. C’est parce que cela dépend des prix du pétrole. Si ce prix est élevé, les bardeaux, dont la principale composante est le pétrole, auront également un prix plus élevé par paquet ou par pied linéaire.
Affecter l’appel d’une manière ou d’une autre
Les bardeaux offrent le meilleur attrait de bordure pour n’importe quel toit. Certains acheteurs immobiliers veulent une toiture d’aspect classique, comme les bardeaux ne peuvent que le faire. Les toits métalliques peuvent sembler trop industriels ou trop brillants pour certains acheteurs.
Le revêtement permet d’améliorer l’isolation de tout toit métallique à joint debout grâce à une membrane artificielle. En outre, il peut contribuer à améliorer l’attrait des bordures de trottoir. Toutefois, malgré l’utilité des toits métalliques, des toits de style basique (comme le gambrel, le pignon avant, etc.), un toit métallique peut rendre la maison attrayante pour un entrepôt.
Conclusion
Les toits métalliques à joint debout sont meilleurs que les autres matériaux de couverture et même que les méthodes traditionnelles de couverture métallique. Toutefois, il s’agit d’un investissement qui a une incidence positive ou négative sur l’attrait de votre propriété en bordure de trottoir. En termes de durabilité et de durée de vie, les toitures métalliques à joint debout sont indéniablement efficaces.
Un système de toiture métallique à joint debout bien installé peut durer plus de 50 ans. Dans ce contexte, assurez-vous de ne faire appel qu’à des entreprises de couverture résidentielle fiables pour toute installation ou remplacement de toiture métallique à joint debout dont vous pourriez avoir besoin.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!