Pourquoi mon entreprise n’est-elle pas numéro 1 sur Google ?

Vous venez de construire un nouveau site mais il n’est pas bien classé dans les résultats de recherche Google. Vous voulez savoir pourquoi votre entreprise n’apparaît pas sur la première page de Google, n’est-ce pas ? L’entreprise de conception de sites web a-t-elle tenu compte des facteurs de classement dans Google ?

Vous trouverez ci-dessous une liste de facteurs de classement SEO que vous devrez suivre pour vous classer en première page sur Google :

Signaux techniques SEO pour Google

Jetez un coup d’œil aux éléments d’optimisation du contenu pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Il s’agit notamment, mais pas exclusivement, des éléments suivants

  • Utiliser des mots clés dans les titres des pages.
  • Utilisez des mots clés dans les titres des pages.
  • Créer une méta-description unique pour chaque page.
  • Utiliser des mots clés dans les balises Alt des images.
  • Utiliser des balises de schéma pour indiquer à Google le type de contenu que vous créez.
  • Utilisez les pages mobiles accélérées (AMP) pour rendre vos pages plus rapides.

Ces modifications ou améliorations peuvent améliorer votre expérience d’utilisateur. Google utilise l’intelligence artificielle pour mieux classer les pages web. Il utilise des signaux tels que le taux de clics, le taux de rebond et le temps passé sur le site pour classer les pages.

Autres possibilités de classement (fonctions du SERP)

La position zéro sur la page de résultats des moteurs de recherche est généralement pour les fonctionnalités du SERP. Une caractéristique du SERP est tout résultat qui n’est pas un listing organique traditionnel. Ces fonctions comprennent les annonces Google et les annonces de listes de produits, les réponses instantanées, les packs locaux, les carrousels d’images, les bribes de contenu, les articles de fond, les critiques, etc.

Identifiez les possibilités de figurer dans la liste des fonctionnalités du SERP. Vous pouvez voir certaines de ces possibilités sur un rapport de classement par mot-clé à partir d’outils comme Moz ou SEMRush. Cela vous aidera à apparaître au-dessus des résultats de la recherche organique traditionnelle. Il donne à votre entreprise la possibilité de gagner un trafic pertinent vers votre site.

Google My Business

Google My Business est un profil d’entreprise gratuit qui permet aux propriétaires d’entreprises de se connecter facilement avec leurs clients via Google Search et Google Maps. Selon une recherche sectorielle sur les facteurs de classement locaux, les « signaux » de Google My Business sont le facteur de classement le plus important pour le classement des packs locaux. Ces signaux sont le nom de l’entreprise, l’adresse, le numéro de téléphone, la catégorie principale et le site web.

Il est également utile d’être actif sur votre profil en publiant des messages, en répondant à des messages et en donnant des avis. Les signaux de Google My Business ont connu une augmentation significative de l’importance du classement entre 2017 et 2018 – passant de 19 % à 25 %.

Ne vous contentez pas de créer un profil Google My Business, utilisez-le de manière proactive ! Partagez vos messages, répertoriez vos produits ou services, affichez votre menu et discutez avec les clients pour obtenir des avis sur Google.

Dupliquer le contenu

Le contenu dupliqué peut être soit une copie exacte, soit un texte très similaire qui apparaît sur plusieurs pages sur Internet. Idéalement, vous ne voulez pas avoir de contenu dupliqué sur votre site. Il divise la valeur du contenu à la page dupliquée au lieu d’une page pour un bon classement.

Les moteurs de recherche, tout comme les gens ne veulent pas lire la même chose plusieurs fois. Essayez de mettre les choses dans vos propres mots ou d’écrire le contenu d’un point de vue différent.

Les outils de référencement tels que Moz, SEMRush peuvent vous aider à identifier les contenus dupliqués. Certains de ces outils fournissent des conseils sur la manière de résoudre les problèmes techniques de référencement. La console de recherche Google peut également vous aider et vous donne des informations pour « éviter de créer du contenu dupliqué ».

Créer, ajouter ou mettre à jour votre contenu

Le contenu peut se présenter sous la forme de billets de blog, d’infographies, de vidéos, de quiz, etc. Lorsque la création de contenu est effectuée de manière efficace, elle vous aidera à vous classer pour des mots clés spécifiques et à améliorer le taux de clics vers votre site. Tenez compte de la longueur du contenu et de la manière dont il sera utilisé ou diffusé auprès de votre public.

Dans de nombreux cas, un nouveau contenu conduit souvent à une réindexation par Google et à l’inscription de votre contenu dans les résultats des moteurs de recherche. Un nouveau contenu peut contribuer à attirer de nouvelles personnes sur votre site et à les inciter à revenir, ce qui donne à votre site plus d’autorité sur les moteurs de recherche.

l’indexation mobile

A partir du 1er juillet 2019, l’indexation mobile est activée par défaut pour tous les nouveaux sites web. Les sites plus anciens ou existants sont informés par la console de recherche Google de la date à laquelle votre site est passé à l’indexation mobile d’abord. La Console de recherche Google est un outil gratuit qui vous aidera à mesurer le trafic de recherche de votre site web, ses performances, à résoudre les problèmes et à accéder aux résultats de recherche Google.

Ainsi, votre nouveau site web doit être conçu pour une expérience d’utilisateur mobile avant de le concevoir pour la version de bureau. Si vous avez un site plus ancien, vous devez identifier et mettre en œuvre de manière proactive des améliorations pour préparer votre site à l’indexation pour les mobiles en premier lieu.

Selon Google, 94 % des personnes possédant un smartphone aux États-Unis recherchent des informations locales sur leur téléphone. 77 % des recherches mobiles s’effectuent à la maison ou au travail, des endroits où des ordinateurs de bureau sont susceptibles d’être présents. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les téléphones portables, votre entreprise rate l’occasion de gagner de nouveaux clients.

Vitesse de chargement

En juillet 2019, Google a annoncé que la vitesse des pages sera un facteur de classement pour les recherches mobiles. Selon les données d’Alexa, les pages web des sites à chargement rapide sont nettement mieux classées que les pages des sites à chargement lent.

Les médias sociaux

Google utilise des signaux sociaux pour déterminer quels sites web sont actifs et leur indique quels sites devraient être mieux classés. Les signaux sociaux sont des mesures d’interaction sur les plateformes sociales telles que les goûts, les aversions, les actions, les votes, les opinions, etc.

Si vous effectuez une recherche par nom sur votre concurrent, vous verrez probablement ses comptes de médias sociaux après le nom de domaine de son entreprise dans les résultats du moteur de recherche. C’est une autre occasion pour votre marque d’apparaître dans les résultats. Il peut contribuer à protéger votre marque en revendiquant, en surveillant et en communiquant sur les plateformes sociales.

Créez et utilisez vos comptes de médias sociaux pour partager des informations avec des clients potentiels et existants. Vous pouvez utiliser les médias sociaux pour promouvoir des emplois et des promotions sans budget publicitaire. Certaines entreprises utilisent même les médias sociaux pour le service à la clientèle et obtiennent de manière proactive des avis sur leurs produits ou services sur Facebook.

Les liens de retour – Fans ou votes de confiance

Les liens de retour vers votre site sont importants car ils représentent un fan ou un vote de confiance d’un site à l’autre. Plus vous avez de liens vers votre page web ou votre site, plus le moteur de recherche aura de chances de classer et d’afficher votre site sur la page de résultats du moteur de recherche (alias SERP).

Si tous les facteurs de classement SEO sont égaux entre votre entreprise et un concurrent, des liens retour de grande valeur peuvent vous donner un avantage concurrentiel pour vous classer en première position. Créez une stratégie de marketing de contenu pour vous aider dans votre campagne de liens de retour ou de gain de liens. Le marketing de contenu est axé sur la création, la publication et la distribution de contenu en ligne pour votre public cible. Un bon contenu conduit souvent à des liens entrants et au partage du contenu.

Conclusion

La liste des facteurs de classement des sites Internet dont vous avez besoin pour vous classer au premier rang continuera d’évoluer. Cette liste est un bon point de départ pour améliorer votre classement. Je vous recommande de continuer à surveiller votre classement et le trafic global de recherche organique pour voir ce qui a un impact sur votre entreprise. Rassemblez des mesures de performance clés pour évaluer les progrès et les objectifs de votre référencement.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!