Cinq avantages de la création d’une stratégie de marketing numérique

Maintenant que vous avez obtenu le feu vert pour poursuivre la stratégie, que pouvez-vous espérer gagner ? Alors que la première question visait à montrer quantitativement comment la dépense était justifiée, la seconde porte sur des avantages plus qualitatifs pour vos efforts de vente et de marketing. Voici cinq questions clés proposer par l’agence de référencement Google a Lyon :

Vous élaborez une proposition de valeur numérique.

Une proposition de valeur numérique vous aidera à vous différencier auprès de vos clients actuels et futurs. Vous devez vous démarquer dans des espaces numériques encombrés : différencier votre marque vous aidera à attirer les bons clients.

Cela signifie un coût par acquisition plus faible et un taux de fermeture plus élevé. En fin de compte, en dépensant un peu d’argent maintenant pour développer une proposition de valeur numérique, vous économiserez beaucoup d’argent plus tard, car vous pourrez cibler plus efficacement.

Vos clients sont des personnes qui affinent le ciblage.

Cessez d’être tout pour tout le monde ! Vous devez approfondir et discerner quel est le public principal que votre entreprise vise à servir. Il peut s’agir d’un rôle, d’un secteur ou d’un service – il peut même s’agir d’une combinaison des trois. Une stratégie de marketing vous aidera à y parvenir en créant des personnalités de clients.

La connaissance de ces personnalités vous aidera à vous concentrer sur un créneau étroit et à le connaître mieux que quiconque sur votre marché. Cela donnera de la crédibilité à votre offre et vous permettra de réaliser un meilleur profit pour vos services (voir ci-dessous). Voici un article précédent qui vous aidera à commencer à écrire pour cibler les personnalités.

Votre budgétisation s’aligne sur les résultats.

Il ne suffit pas d’avoir les ressources nécessaires. Vous devez allouer vos ressources pour obtenir un maximum de succès. Une stratégie de marketing numérique vous aidera à dépenser l’argent aux bons endroits. Par exemple, COVID-19 a accéléré deux changements majeurs dans le domaine du marketing : le passage au numérique et l’accent mis sur la fidélisation et la croissance de la clientèle.

Le temps consacré à la planification stratégique vous aidera à déterminer que le meilleur moyen d’intégrer et de tirer parti de ces deux changements est le marketing des médias sociaux. Si vous ne consacrez pas une partie de vos dépenses numériques aux médias sociaux en 2021, vous devez probablement y réfléchir à deux fois.

Vous pouvez optimiser tout au long de l’année.

Mesurée par des indicateurs clés de performance, une stratégie numérique vous donnera une orientation pour optimiser en permanence et créer un environnement d’amélioration continue. La possibilité de mesurer presque toutes les facettes des campagnes de marketing et des sites web n’est pas nouvelle.

Si la plupart de ces données sont effectivement importantes, seule une petite sélection d’entre elles permet de bien mesurer l’impact de l’efficacité du marketing et de la publicité. Une bonne planification vous aidera à séparer le bon grain de l’ivraie pour arriver à ce qui importe vraiment pour atteindre vos objectifs.

Vous pouvez calculer le retour sur investissement total de la commercialisation.

Pouvoir mesurer chaque action de marketing garantit une stratégie rentable, car c’est la seule façon de saisir pleinement tout ce que vous faites et tout ce que vous obtenez. Sans stratégie, les choses passent à travers les mailles du filet et il est difficile de savoir quels efforts sont rentables et lesquels ne le sont pas. Une stratégie de marketing numérique complète vous permettra de rester organisé, d’orienter votre équipe tout au long de l’année et de garantir que vous pourrez pivoter en 2022 et au-delà.

Dans la nouvelle normalité, le marketing numérique est tout simplement trop intégré au succès de la plupart des entreprises pour être une réflexion après coup ou un complément au marketing traditionnel. Vous devez consacrer le temps et les ressources nécessaires à l’élaboration d’un plan formel et autonome pour obtenir des résultats en ligne.

Et maintenant, que faire ?

Bien que ces avantages ne constituent pas une liste complète, ils constituent un excellent point de départ pour comprendre l’importance de la création d’une stratégie de marketing numérique. Pris ensemble, la plupart des directeurs marketing et des directeurs généraux pourraient allouer plus efficacement les ressources et générer de meilleurs résultats en ayant une stratégie numérique cohérente qui s’intègre aux plans de marketing hors ligne.

Vous souhaitez une approche plus détaillée et plus adaptée pour faire avancer votre entreprise en 2021 ?

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